SEJOURS ÉTÉ

SEJOUR "LES PLUS BEAUX CANYONS DES PYRENEES CATALANES"

4 Jours pour découvrir les plus beaux canyonings des Pyrénées Orientales. Depuis des millénaires l'eau a creusé nos massifs, cette érosion naturelle a "sculpté" de magnifiques gorges particulièrements adaptées à la pratique du canyoning. Ce séjour s'adresse à des personnes sportives, aucune compétence particulière n'est demandée. L'objectif de ce séjour est de vous proposer des parcours progressifs et de vous familiariser aux techniques de progression en canyon.

Durée Difficulté Type de sejour Saison Date Tarif
4 Jours .
Moyenne
.
Ete 01/07 au 04/07
08/07 au 11/07
28/08 au 31/08
250€ / Personnes

POUR QUI ?

- Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou se perfectionner en canyon.
- Aucune expérience n'est demandée, il faut cependant disposer d'une bonne condition physique.

VOUS APPRECIEREZ

- 4 des plus beaux canyons de la région.
- Le transport en minibus 9 places.
- Un groupe de 8 personnes maximum.
- Un enseignement théorique et pratique des techniques de progression en canyon.

FICHE TECHNIQUE
FICHE D'INSCRIPTION

JOUR PAR JOUR

Jour-1 Canyon de Molitg puis de Thuès
Matinée : canyon de Molitg les bains Un superbe canyon pour débuter ce séjour ! Dans une gorge travaillée par l’érosion, vous apprécierez les formes ondulées des falaises qui entourent ce canyon.Une descente progressive où vous pourrez découvrir les sauts, les toboggans, le rappel, tout en douceur ! Après-midi : Canyon de Thuès Un canyon incontournable pour ce séjour ! Unique en Europe, ce canyon alimenté par des résurgences d’eau thermale, vous permettra d’évoluer dans une eau à 35°C !
Jour-2 :Canyon des Encantats
Veniez vivre une super aventure dans ce canyon ! Nous partirons pour la journée, dans un cadre naturel d’exception ! Plus sportif, celui-ci vous offrira deux beaux rappels verticaux en entrée puis une succession de sauts d’un à dix mètres, tous optionnels. L’aventure à l’état pure !
Jour-3 : Repos
Après deux jours d’efforts, cette troisième journée sera consacrée au repos pour faire le plein d’énergie.
Jour-4 : Canyon du Llech
Ce séjour se terminera par un canyon sportif, un incontournable dans les Pyrénées orientales, le canyon du Llech ! Ce canyon, très ludique vous offrira des sensations dans ses nombreux toboggans naturels, ses rappels et ses sauts (jusqu’à 9 mètres).
Le programme peut être amené à changer ou à évoluer par nos soins, selon les conditions météorologiques, le niveau des participants, pour que le plaisir reste entier.

RESERVER VOTRE SEJOUR
DECOUVREZ LES AUTRES SEJOURS

CalanquesverdonSierrafont-romeu